Extraits de la pétition portée sur change.org par Marielle Klein, lanceuse d'alerte, en février 2016.

 

Retrait d'Essure® : dispositif médical de contraception permanente dangereux pour la santé.

Pétition adressée à Agnès Buzyn (Ex ministre des Solidarités et de la Santé)

« Essure® est une méthode contraceptive définitive. Elle consiste en l’introduction de micro-implants (petits ressorts) dans les trompes de Fallope par les voies naturelles (vagin et col de l’utérus). Aucune incision n’est nécessaire. Au cours des semaines qui suivent, une réaction naturelle se produit autour des micro-implants et bouche les trompes. Celle-ci empêche les spermatozoïdes d’atteindre l’ovule de sorte que toute fécondation devient impossible. Les ovaires continueront à libérer des ovules mais ceux-ci seront résorbés naturellement par l’organisme. Au bout de trois mois, il est nécessaire d’effectuer un test de confirmation, étape importante et incontournable de la procédure. Ce test permet de contrôler la bonne mise en place des micro-implants et vous libère de toute contrainte. »

 

Une méthode idéale… Ou pas… Les femmes et les mères de famille doivent trop souvent jongler avec un emploi du temps surchargé et trouvent trop rarement le temps de s'occuper d'elles… Miracle, plus besoin de prendre la pilule, plus besoin du préservatif,... puisqu’au bout de trois mois, elle est stérile avec la méthode Essure® (méthode dite non invasive et non chirurgicale) ! Par choix bien-sûr !

 

Ce que l’on ne nous dit pas dans cette méthode idéale, c’est qu’après vous n’aurez plus besoin de faire l’amour, puisque vous ne le pourrez plus…  Vous jonglerez entre des règles hémorragiques, des rapports douloureux, des douleurs pelviennes, des douleurs dorsales, musculaires, des perforations d’organes, des cas de cancers ont été rapporté aux USA , des réactions allergiques, auto-immunes,… Et de la fatigue, qui deviendra chronique et peut être même une dépression…

 

[...] Par mesure de précautions, la Haute Autorité de la Santé (HAS) conseille de ne pas utiliser Essure® chez les femmes avec une intolérance avérée au Nickel. Les micro-implants sont constitués de fibres de polyéthylène de téphtalates (PET), de nickel-titane et d’acier inoxydable, le nickel, métal de la classe des métaux lourds, reconnu comme le plus allergisant au contact cutané.

 

Aucun test au nickel n’a été réalisé pour la majorité d’entre nous, où on nous dit que la quantité est tellement infime qu'on ne risque rien et des questions se posent également sur la toxicité des fibres PET.

9970 plaintes de femmes dans la base de données de la FDA (agence américaine du médicament) ce jour.

 

[...] Interrogations suivies de près en France par l’ANSM (l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament), qui dit avoir demandé des informations à Bayer, et même si les premiers éléments ne permettent pas de mettre le dispositif en cause, l’ANSM dit poursuivre ses investigations ??? Pourquoi poursuivre si Essure® est sûr ???

 

D'après les USA, nous sommes le deuxième pays à être le plus grand nombre de femmes porteuses du dispositif Essure®. 

[...] Aujourd’hui nous voulons nous aussi nous joindre à nos E-Sisters pour arrêter le massacre, pour empêcher que des milliers femmes perdent leur dignité en devant subir une salpingectomie dans le meilleur des cas ou une hystérectomie, le pire des cas, c'est un implant qui a perforé un des organes avoisinants (intestin, péritoine, vessie,...) Est-ce toujours une méthode non invasive et non chirurgicale?

 

Nous voulons l'arrêt des implantations Essure® qui ont lieu en ce moment-même en France… Aux Etats-Unis, en Espagne, en Suède, au Royaume Uni, en Hollande, en Espagne tous se mobilisent et commencent à dénoncer les graves effets secondaires d'Essure® sur les femmes... Gynécologues compris...

 

STOP ESSURE® Madame la Ministre. Les victimes en France EXISTENT...

Merci à TOUS pour votre soutien. Merci de partager cette pétition un maximum.

 

 

Cette pétition a recueilli 78 378 signatures.