Témoignage de Crystel B.
(25 janvier 2017)
Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord je voudrais dire un Grand MERCI 🙏 à toutes les femmes qui ont témoigné car sans cela je n'aurais jamais su d'où venaient réellement mes douleurs.
Je vais commencer par la fin de mon histoire car depuis le 10/01/17 je suis "free ESSURE" et déjà je me sens beaucoup mieux, comme plus légère. Plus de douleurs articulaires, la fatigue écrasante n'est plus là non plus, plus de maux de tête ni de brûlures d'estomac avec aphtes dans œsophage, reste à voir avec le temps pour les troubles de mémoire...
En sept 2014 on me pose Essure, j'ai donc vécu plus de 2 ans avec et donc 2 ans durant lesquels j'avoue n'avoir pas beaucoup profité de la vie ni de mes 3hommes, mon petit mari et mes deux chouchous.
J'avoue n'avoir jamais fait le rapprochement de mes problèmes avec Essure et pourtant tout à commencé juste après :
- lombalgies aiguës
- sciatiques
- sacro-illite
- grosse et énorme fatigue
- pertes de mémoire
- forts maux de tête
- beaucoup de mal à me lever le matin, corps comme rouillé
- règles anarchiques et très abondantes alors que j'ai toujours eu des règles normales et régulières
Et tout ça sans un arrêt de travail car je suis à mon compte, je suis taxi et combien de fois en rentrant seule je m'endormais au volant.
Par contre j'ai toujours eu de la chance dans mes rencontres avec le corps médical car de part mon métier, je connais bien le milieu. On m'a diagnostiqué fibromyalgique faute de savoir vraiment...
Et puis un jour de décembre j'écoute la radio et entends les problèmes dûs à Essure.
Sur le coup je n'en fait pas cas et puis le week-end d'après je me suis mise à lire les témoignages, 1 puis 2 puis 3 puis au moins 50 et j'y ai retrouvé toutes mes douleurs et tous les problèmes, j'hallucinais et me disais "et si c'était ça !!".
Le lendemain, j'appelle mon gynéco qui me reçoit dans la foulée et, après m'avoir entendue, me dit "on ne va pas vous laisser comme ça plus longtemps, on les enlève".
Donc aujourd'hui je suis à J15 sans Essure et j'entrevois la vie que j'avais auparavant.
Enlevez-les viiiiiite, ce n'est pas grand chose, une petite opération, deux trompes en moins et surtout deux horribles ressorts en moins..... une semaine pour s'en remettre et des années de bonheur à la clef...
C'est à vous maintenant...
Bon courage à toutes +++