BFM
19 septembre 2017
Après l'annonce de Bayer de la fin de commercialisation des implantes Essure® pour "raison commerciale", les victimes s'interrogent sur la fuite du laboratoire, notamment à propos des rapports de toxicités jamais fournis.
FreeDom
septembre 2017
BFM
09 juillet 2017
Du manque de précision de la notice aux effets indésirables des implants, des victimes dénoncent et se réunissent pour obtenir réparation.
60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS
juillet / août 2017
"[Les femmes] reprochent à Essure d'être à l'origine de nombreux effets indésirables et d'effets seconaires. Pourtant, fin avril 2017, Essure a reçu un avis favorable du groupe d'experts mis en place par l'ANSM. [...] Seuls bémols, le taux d'échec lors de la pose (environ 4%) et les risques d'allergie."
< Cliquer sur l'image pour l'agrandir
RUE89 LYON
10 mars 2017
Du tribunal de grande instance de Bobigny qui doit statuer sur les suites à donner à l'action intentée par trois porteuses des implants Essure®, au témoignage de Chantal, en passant par notre étude présentée à l'ANSM en janvier...
VAR-MATIN
27 mai 2017
Entretien avec Carole, qui raconte ses douleurs, son parcours, édifiant. Elle s'y décrit comme "une loque", son médecin minimise.
L'INDÉPENDANT Carcassonne
6 mars 2017
Le premier café-rencontre de l'association R.E.S.I.S.T. a eu lieu ce week-end.
L'occasion d'échanger entre victimes, mais aussi de souligner l'importance de nos demandes, notamment le principe de précaution...
BIOCONTACT
N°276 - février 2017
"Des chiffres inquiétants", "Un manque d'information flagrant"... Parlons des actions de R.E.S.I.S.T., et des effets secondaires du dispositif.
< Cliquer sur l'image pour l'agrandir
(suite de l'article Biocontact)
LE MAGAZINE DE LA SANTÉ - France 5
23 janvier 2017
La présidente de l'Association R.E.S.I.S.T. intervient en direct au Magazine de la Santé sur France 5 pour lancer un appel :
"L'association R.E.S.I.S.T. appelle toutes les femmes en interrogation sur le choix de la méthode Essure® comme moyen de contraception définitif, à appliquer elles-mêmes le principe de précaution en attendant que les résultats d'études soient rendus publiques."