En 2009 on m'a proposé les ressorts Essure® plutôt qu'une ligature simple, à l'ancienne, en me disant simplement que "si je n'étais pas allergique aux boutons de jeans, ca irait"...
Dans les mois qui suivirent, j'ai commencé à subir de la chaleur au niveau du ventre, vu de nombreux médecins qui ont toujours assuré qu'il ne pouvait pas avoir de lien avec les ressorts en nickel (principalement), puis vinrent les migraines et maux de tête recrudescents, la fatigue chronique dont je souffrais déjà depuis des années ne faisait que s'aggraver, je subissais des chocs électriques dans les cuisses, la tête, des infections vaginales sévères, des vertiges, des douleurs neurologiques, un brouillard cérébral extrême qui m'empêchait de pouvoir travailler, des sensations que mon corps me lâchait...
La chirurgienne obstétricienne me soutenait que ces symptômes n'avaient rien à voir avec les implants qu'elle m'avait posés.
j'étais comme enfermée sans porte de sortie de cet enfer.
Je subissais un tel brouillard cérébral qu'il ne m'était pas venu à l'idée de faire des recherches sur internet, puis en août 2017, apparut sous mes yeux le nom de l'association Resist et des témoignages qui me renvoyaient à mes propres symptômes.
Je contactai l'association, parlais de longs moments avec une des déléguées et le 12/10/2017 me faisais retirer ces poisons, (toujours contre l'avis de ma chirurgienne obstétricienne qui jamais n'a voulu reconnaître le lien de cause à effet), en priant pour qu'elle ne casse ni ne tire sur les ressorts, ce qui risquait de libérer des métaux lourds supplémentaires dans mon organisme.
Dès ma sortie de l'hôpital (quelques heures après), mes douleurs neurologiques au niveau des jambes et des bras s'étaient déjà estompées, la chirurgienne me tenait toujours tête mais j'avais déjà des preuves qu'une paix allait s'installer dans mon corps..
Je conseille vraiment à toute porteuse, de bien réfléchir aux nouveaux symptômes apparus post pose de ces implants et de prendre conseil auprès de l'association Resist, aguerrie sur le sujet.
Ces implants contiennent une dizaine de métaux lourds différents, tels que le nickel, l'étain qui nous tuent à petit feu, nourrissant les problèmes chroniques déjà existants ou à venir.
Je suis reconnaissante à vie à l'association Resist de m'avoir sauvée de ces poisons qui sont désormais interdits à la pose (depuis 2017 je crois).