Merci à toutes des alertes concernant les essures dans les médias, j'ai pu enfin faire des liens entre mes maux et la pose de ce matériel. C'est devenu alors une évidence.
Le 10 mai 2011 il m'a été posé un essure à droite, sur la gauche le passage étant déjà obturé.
Ma santé n'est pas des meilleures, ce qui m'a amenée à mettre tout ce temps à analyser les causes. Pour résumer, je suis maman de 3 enfants, dont l'aîné qui occupe toute mon attention est polyhandicapé atteint d'une maladie rare orpheline. J'ai des lombalgies, cervicalgies… Et après mon 3e enfant, il m'a été posé un stérilet aux hormones qui m'a rendue migraineuse, ce que m'a gynécologue n'a jamais voulu entendre… Ces migraines sont devenues très invalidantes, et mon généraliste a fini par accepter de me le retirer. Il m'a donc été gentiment proposé, après une IVG, la pose d'essures, garantis sans hormones.
Après la pose j'ai commencé à avoir des problèmes avec ma hanche droite sans faire de lien. Mon rhumatologue a commencé les explorations alors que je ne pouvais pas rester assise longtemps et que
le matin je me trouve souvent en incapacité de m’asseoir sur les toilettes les douleurs étant trop violentes. Malgré un diagnostic posé, les examens n'ont rien permis de constater.
Mon médecin n'a pas su identifier l'origine de ces douleurs. Je suis donc restée à devoir vivre avec ces nouvelles algies.
Et voilà, en début d'année que j'entends parler de vous. Après des recherches je constate que c'est bien à droite que la pose a été faite et que toutes ces douleurs dans la
hanche, la jambe sont à droite avec rien à gauche.
Étonnamment ma gynécologue me croit et m'envoie consulter au CHU de Clermont F.
Je serai opérée le 16 juin , je suis très impatiente.