· 

Anne : je ne supportais plus la pilule

Bonjour,
J'ai des Essures depuis janvier 2013 après deux IVG, ne supportant plus ma pilule et ma gynéco refusant une stérilisation malgré mon insistance sous prétexte que je n'avais pas encore 40 ans !? (j'étais déjà maman de trois enfants)


Depuis la pose, j'ai des règles très abondantes, des douleurs insupportables au ventre (impression que l'on me tord les trompes ou que je fais une crise d'appendicite aigüe). Je suis fatiguée en permanence, j'ai besoin d'au moins 10 h de sommeil par nuit pour tenir, je souffre de palpitations cardiaques, je m'essouffle rapidement. Je ne pense pas être allergique au nickel mais cela n'a pas été vérifié !
J'ai en parallèle des tâches blanchâtres sur le ventre liées à une peau devenue extrêmement plus sèche (crèmes à gogo, luminothérapie, rien y fait, la peau est dépigmentée). Au niveau de la poitrine et du décolleté, des petits boutons blancs qui vont et viennent me laissant aussi d'innombrables cicatrices.


En octobre j'ai fait des hémorragies pendant presque un mois, anémie totale, à la limite de l'hospitalisation. J'ai dû passer une échographie pelvienne en urgence, rien à signaler et examen sanguin normal. Conclusion des médecins : état uniquement lié au stress et au surmenage, dossier clos, prise d'hormones à voir éventuellement si récidive alors que je ne les supporte pas !
Je compte me faire retirer ce dispositif au plus vite avant de nouvelles complications, surtout que l'on vient de me diagnostiquer une bartholinite peut-être en lien avec ces implants !?